Suisse | Voyage

La Suisse inconnueVoyage hors circuits en Suisse

par   | 0 commentaire

La Suisse peu connue

Qui dit Suisse, dit carte postale.

Genève, Lucerne, Zurich, St. Moritz, Gstaad, Zermatt, Lugano, parfois Berne ou Bâle, Villars ou Montana restent incontournables.

Il existe cependant une Suisse peu ou pas connue, tout aussi pittoresque que ses hauts-lieux touristiques. Cette Suisse-là n’est pas comprise dans les tours usuels mais vaut la visite.

La galerie photo se propose de dévoiler, par régions, quelques-uns de ces lieux hors circuits.


La Suisse occidentale comprend les cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Valais, Neuchâtel et Jura, avec ses lacs, ses montagnes, ses vallées.



Situé au milieu de la Suisse le canton de Berne est le seul canton qui s’étend aux trois régions naturelles du pays, Alpes, Plateau et Jura. Par son histoire et sa personnalité il constitue une entité à part.



Situé au Sud des Alpes, le canton du Tessin s’étend jusqu’à la plaine lombarde et compte un grand nombre de vallées et quelques lacs.



La galerie présente aussi quelques vues de la Suisse centrale, de la Suisse orientale et des Grisons.


 


 

Cosimo Nocera est historien et guide du Musée national de Bangkok. Il a vécu et travaillé en Italie, Suisse et en Amérique andine (Pérou, Equateur et Bolivie). Après un long séjour en Asie du Sud-Est, il vit actuellement en Suisse française.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *