A propos
Usus Mundi propose des articles et essais de voyages dans l’espace et le temps, en langues latines (français et italien, mais aussi espagnol et catalan) et parfois allemande. Il s’agit d’itinéraires à travers le monde, réels ou rêvés, sur les pas de leurs auteurs.
Ecrits sans prétentions scientifiques, mais rédigés avec toute la rigueur et l’ouverture d’esprit possibles, ces articles s’adressent au lecteur intéressé par la connaissance du monde tel qu’il est et tel qu’il a été.
Les photographies qui agrémentent les articles ont été prises, dans toute la mesure du possible, par les auteurs des textes. Les images d’autres provenances affichent une légende avec mention de la source.
Ceux et celles qui le souhaitent peuvent envoyer leurs propositions et commentaires aux auteurs des articles.
Cosimo Nocera est historien et guide du Musée national de Bangkok. Il a vécu et travaillé en Italie, Suisse et en Amérique andine (Pérou, Equateur et Bolivie). Après un long séjour en Asie du Sud-Est, il vit actuellement en Suisse française.
Désireux de faire partager ses expériences et impressions sur l’usage du monde, il a créé le site Usus Mundi. L’accent y est mis sur les langues latines (spécialement français et italien) et, parfois, l’allemand.