Iran | religion | Voyage

L’Iran en images : religionsUn tour illustré de l'Iran/3

par   |  0 commentaire

L’Iran en images

Cette série de contributions est composée de 12 articles, à savoir :

1. Jardins et bazar

2. La rue, l’alimentation

3. Religions

4. Villes et constructions dans le désert

5. Déserts, caravansérails

6. Trois palais

7. Place de l’Imam, à Esfahan : deux mosquées

8. Trois mausolées

9. Deux mosquées, à Shiraz et à Yazd

10. Adaptation à l’environnement géographique

11. Vieilles villes

12. Hammam, zurkhaneh


L’Eglise apostolique arménienne : Cathédrale Vank ou du St Sauveur, XVIIe, située dans le quartier arménien de la Nouvelle-Djoulf,  à Esfahan


L’Eglise zoroastrienne Atashkadeh, 1934, à Yazd, abritant le Feu Sacré Atash Behram (Feu victorieux)


Dakhmeh-ye Zartoshtiyan, Yazd

Les deux Tours du silence, qui se trouvent sur deux collines dénudées, dans une aire désertique au Sud de Yazd, appartiennent au culte zoroastrien.

Pendant des siècles, les corps des défunts y étaient déposés pour être décomposés par les forces de la nature. Dans les années 1960, le Gouvernement iranien a fermé ce site qui de nos jours reste toutefois ouvert aux visiteurs.

Sur le site on trouve aussi quelques anciens bâtiments destinés à la préparation rituelle des corps, ainsi qu’un réservoir d’eau entouré de deux badgir de refroidissement (cf. article « Maîtrise de l’environnement »). A proximité se trouve le cimetière zoroastrien moderne.



 

Cosimo Nocera est historien et guide du Musée national de Bangkok. Il a vécu et travaillé en Italie, Suisse et en Amérique andine (Pérou, Equateur et Bolivie). Après un long séjour en Asie du Sud-Est, il vit actuellement en Suisse française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>